fbpx

COVID-19 | Official online Resource and News Portal. For more information, visit www.sacoronavirus.co.za

DFI se rapproche davantage de sa communauté francophone

Bonne nouvelle pour les francophones passionnés de finance digitale ! DFI lance une série d’activités qui lui permettront d’interagir plus régulièrement avec sa communauté francophone.

Partage de connaissances, discussions, retours d’expériences sont au programme à travers des activités telles que :

  • des webinaires mensuels en français sur des thèmes d’actualité ;
  • des publications d’articles sur des thèmes liés à la finance digitale ;
  • des partages d’informations sur les initiatives et actualités en finance digitale.

Au-delà des cours en ligne proposés pour préparer les professionnels aux défis et opportunités de la révolution digitale, DFI connecte plus de 4.000 professionnels dans 120 pays via ses Communities of Practice (COP), ses associations professionnelles ou encore sa communauté en ligne « The League of Digital Finance Professionals » active sur LinkedIn. Vous n’en faites pas encore partie ? Rejoignez-nous sur LinkedIn pour prendre part à l’aventure :

Pour mener à bien cette initiative, Sarah CORLEY, notre Community and Professional Development Manager aura désormais à ses côtés deux Alumni DFI issus de la communauté francophone.

Maxime LOKOSSI

Consultant en Mésofinance et en Finance Digitale

Maxime est consultant en mésofinance et en finance digitale. Il totalise 17 années d’expériences professionnelles dont 12 passées dans le secteur bancaire.

De nationalité béninoise, il est titulaire d’un Master en Economie du Développement et Développement International de l’Université de Clermont-Auvergne et est également membre de la 58ème promotion du Centre d’Etudes Financières Economiques et Bancaires (C.E.F.E.B) du Groupe Agence Française de Développement (AFD) basé à Marseille en France.

Ayant un fort intérêt pour le financement des Micro Petites et Moyennes Entreprises (MPME) via les Fintechs, il prépare actuellement ses travaux d’application en vue de l’obtention du grade de Certified Digital Finance Practitioner (CDFP) à Digital Frontiers Institute (DFI).

Stéphanie SOEDJEDE

Consultante en Actuariat et en Finance Digitale

Consultante en actuariat et en finance, Stéphanie cumule 7 ans d’expérience dans le conseil stratégique et opérationnel aux organisations internationales, gouvernements, institutions publiques et privées en Afrique.

Stéphanie a travaillé sur une trentaine de projets dans une quinzaine de pays africains. Elle est togolaise, Actuaire diplômée en tant que Major de promotion de l’Institut National de Statistique et d’Économie Appliquée de Rabat (Maroc).

Stéphanie est également titulaire d’un Certificat d’Expert en Monnaie Digitale (Digital Frontiers Institute) et d’un Certificat d’Expert en Finance Digitale de la Frankfurt School of Finance and Management.

Le thème central retenu pour le mois de Septembre nous emmènera à la découverte des banques digitales et des néo-banques en Afrique.

Suivez dès à présent nos activités sur LinkedIn et rejoignez-nous dès le samedi 19 septembre 2020 pour notre premier webinaire sur le thème : « Les banques digitales et les néo-banques en Afrique : quels enjeux pour l’amélioration des offres de services financiers ? ».

A très bientôt !

Stephanie Soedjede
Stéphanie est une consultante en finance digitale et actuariat, avec 7 ans d’expérience dans le conseil stratégique et opérationnel aux institutions publiques et privées en Afrique. Certifiée Experte en Monnaie Digitale et en Finance Digitale, elle met sa double expertise en finance digitale et actuariat au service d'institutions pour les aider à saisir toutes les opportunités offertes par le digital pour développer leurs activités. Stéphanie contribue au développement des activités de DFI dans la communauté francophone à travers différentes activités (webinaires, partages de connaissances, etc.) ----- Stephanie is a consultant in actuarial sciences and digital finance, with 7 years of professional experience in strategic and operational consulting for public and private institutions in Africa. Certified Expert in Digital Money and Digital Finance, she puts her dual expertise in digital finance and actuarial sciences at the service of institutions to help them seize all the opportunities offered by digital to develop their activities. Stephanie contributes to the development of DFI's activities in the francophone community through various activities (webinars, knowledge sharing, etc.).

Leave a Reply